Passionnée depuis mon plus jeune âge par les animaux, j'ai très vite su que j'allais en faire mon métier. J'ai récupéré Kaya, ma première chienne lorsque j'avais 14 ans. Elle a été ma première professeure. C'est avec elle qu'est née ma passion pour l'éducation et le comportement animalier. Elle m'a appris que la bienveillance était plus efficace que la violence.
Quelques années plus tard il y aura Lassie, la border collie de ma grand-mère, récupérée à la SPA. Elle aussi, fut une merveilleuse prof et m’enseigna à gérer les chiens stressés et peureux. C'est également avec elle que j'ai découvert l'agility (course d'obstacle dans laquelle le chien est dirigé par son maître) et l'obérythmée (ou "dog-dancing": est une discipline qui consiste à réaliser une chorégraphie en musique avec différentes figures et tours); deux disciplines qui nous ont permis de nous épanouir ensemble.
C'est donc tout naturellement après mon BAC S, option biologie-chimie, que je me tourne vers une formation d'éducateur canin. Je rejoins donc la 1ère promo du CFPPA de Cibéins pour passer un BP éducateur canin.
Après plusieurs mois de formation et mon diplôme en poche,  je commence à travailler comme éducatrice sur le bassin genevois (en France mais également en Suisse).
C'est à cette époque que je prends ma première bouledogue français, Nephtys, qui va bouleverser ma vie et me donner envie de me lancer dans l'élevage. Projet que je ne réaliserai que 6 ans plus tard.
Au bout de deux ans, je déménage et stoppe mon activité. C'est alors que je retrouve du travail dans une clinique vétérinaire comme assistante. Cet emploi m'aura énormément appris dans le domaine médical animalier.
L'idée d'ouvrir une pension, avec la possibilité d'y laisser son chien pour le faire éduquer m'avait depuis longtemps titillé l'esprit. Un projet ambitieux et inaccessible tant que l'endroit idéal n'est pas trouvé. C'est en novembre 2017 que je tombe sous le charme de ce lieu-dit et commence à concrétiser mon rêve. Quelques mois plus tard, je déménage et commence les travaux afin de transformer cette vieille grange en pension luxueuse pour chiens.

Depuis fin 2020 je suis habilitée par la préfecture d'Aurillac à dispenser la formation pour l'attestation d'aptitude pour chiens de 1ère ou 2ème catégorie.

Depuis 2021, je suis formatrice pour l'ACACED dans l'organisme de formation ZOOPRO



Parce qu'il est important de ne pas se fier uniquement à ses expériences et de toujours se remettre en question, de ne pas rester sur ses acquis et de continuer à se former, voilà la liste des quelques formations passées et diplômes obtenus:

Brevet professionnel d'éducateur canin



Formation en gestion et réhabilitation de chiens de refuge


Participation au Congrès International de l'éducation et du comportement du chien de compagnie 2011


Formation en anxiété de séparation, peur et stress chez le chien
A propos de nousA propos de nous